Association dentellières Québec
Accueil
Bibliotheque
Calendrier
Évènements
Galerie
Inscription
Nos partenaires
Contact

Janvier

Une dentelle aux motifs colorés sur fond écru ou noir afin de bien les mettre en évidence. Voilà l’une des caractéristiques de la dentelle polychrome de Courseulles expliquées par Céline Blier lors de la première causerie de 2018. À l’aide de photographies et de l’une de ses réalisations, madame Blier nous a permis d’en connaître un peu plus sur l’origine et la technique de cette dentelle moins connue. Merci beaucoup pour cet échange intéressant.

Février

Ah, le beau patron! Vous savez, celui qui vous a donné l’envie irrésistible d’acheter le livre? Une fois le travail bien entamé, vous réalisez que vous arrivez dans un cul-de-sac. Soudainement, ça vous saute aux yeux! Il y a des erreurs dans le patron. Madame Diane Simard viendra nous entretenir de cette expérience lors de la causerie du mois.

Mars

Prenez note, c’est bel et bien le 24 mars qu’aura lieu l’assemblée générale de l’association. Nous comptons sur votre présence pour mener à bien cette réunion. En après-midi, nous aurons droit à un petit pot-pourri offert par trois de nos dentellières: Monique Dufort, Ann Genest et Lise Gosselin.

Avril

C’est la journée du bazar! Les membres intéressés à se départir de leurs articles ayant trait à la dentelle peuvent le faire lors de cette rencontre et ainsi, en faire profiter les autres. Pour clore cette journée, une causerie sera présentée par Nathalie Genest sur la bonne posture à adopter et les exercices préventifs pour la dentellière.

Mai

Pour cette dernière rencontre avant la relâche estivale, la causerie sera animée par madame Julie Aubé et portera sur la confection d’un étui pour fuseaux et sur l’élaboration d’un catalogue concernant la réalisation de nos dentelles.

Cours offerts pour nos membres

Des places sont toujours disponibles pour le cours suivant:

Du 19 au 22 juillet 2018

Cours sur la finition des dentelles avec Mme Martina Wolter Kampmann-Allemagne. Formation offerte et basée sur son livre Invisible Thread.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire, contactez madame Thérèse Ouellette, responsable des ateliers.