Association dentellières Québec
Accueil
Bibliotheque
Calendrier
Évènements
Galerie
Inscription
Nos partenaires
Contact

Septembre

La première réunion mensuelle s'est faite sous le signe des retrouvailles. Les membres avaient tant de nouvelles estivales à rattraper! C'est avec plaisir qu'on revoyait des visages familiers et qu'on en découvrait de nouveaux. Nous en profitons pour souhaiter la plus cordiale bienvenue aux personnes qui se joignent à nous!

À ce propos, un nouveau membre s'est greffé au C.A.! Madame Céline Blier a décidé de relever le défi en tant que présidente de notre association. Nous lui souhaitons la bienvenue et la remercions de l'intérêt qu'elle porte à notre organisation.

La causerie de ce mois portait sur les détails du concours de 2018; une lettre. Suzanne Brodeur nous a expliqué les différents critères à respecter pour la réalisation de la pièce. Elle a également suggéré diverses façons de la présenter. Merci Suzanne!

Octobre

Lors de la journée des portes ouvertes, les nombreux visiteurs ont pu profiter de la présence de plusieurs marchands et artisans afin de faire leurs achats en prévision de futurs projets. Difficile de ne pas se laisser séduire par la panoplie de produits tout aussi utiles que jolis. Que voulez-vous, les dentellières aiment le beau!

Le concours de cette année avait pour thème, le profil humain. Le choix coup de coeur des électeurs s'est arrêté sur la pièce de madame Thérèse Ouellette qui s'est vu remettre un prix de 50,00$ pour l'occasion. Félicitations à madame Ouellette!

Il était également possible d'admirer certains ouvrages réalisés par nos membres au cours de la dernière année. Excellente façon de nous inspirer de nouvelles idées pour repartir de plus belle avec nos fuseaux.

Novembre

La dernière réunion de 2017 s'est achevée dans la bonne humeur. Le traditionnel dîner de Noël a permis de savourer de bons petits plats concoctés par nos membres. Cette année, les becs sucrés ont été choyés. Une panoplie de desserts pouvaient faire succomber même les diètes les plus sévères. Merci à tous pour votre participation.

Un contretemps est survenu, si bien que Denyse Péloquin a pris le relais pour présenter une causerie. La réalisation d'un châle était à l'honneur. Elle nous a parlé des différentes étapes de sa conception, des obstacles qu'elle a rencontrés et des solutions qu'elle a trouvées pour pallier à ceux-ci. Merci à madame Péloquin pour cette prouesse de dernière minute!

Cours offerts pour nos membres

Des places sont toujours disponibles pour le cours suivant:

Du 19 au 22 juillet 2018

Cours sur la finition des dentelles avec Mme Martina Wolter Kampmann-Allemagne. Formation offerte et basée sur son livre Invisible Thread.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire, contactez madame Thérèse Ouellette, responsable des ateliers.