Une dernière rencontre avant la pause estivale
Soixante-dix personnes ont passé la porte en cette belle journée. C’était une occasion exceptionnelle pour seize d’entre elles de s’initier à la dentelle aux fuseaux. Elles ont pu bénéficier des conseils de Mireille Beauchemin, aidée de Sylvie Légaré et Céline Blier. Les visages souriants en disaient long!

Elles n’ont pas hésité à se lever tôt ce matin pour bénéficier de notre bazar annuel afin de mettre la main sur les livres ou accessoires de dentelle tant convoités. Nos amies dentellières qui voulaient se départir de leurs fournitures, étaient bien heureuses d’offrir une deuxième vie à leurs fuseaux, coussins, tables, livres, etc. Tous ces beaux souvenirs rapportés de voyage que l’on peut offrir au suivant pour faire de la place, ou réduire l’accumulation ! Celles qui désiraient se procurer du neuf pouvaient profiter de la présence de nos commerçants avec leurs belles marchandises.
De son côté, Lise Blouin était bien heureuse de recevoir les derniers documents empruntés afin qu’ils retournent sur les tablettes pour vérifier son inventaire durant la pause estivale.
En après-midi, on a pu assister à la causerie d’Isabelle Lalonde qui nous racontait son voyage en Italie avec un superbe montage de photos. Que de belles choses et de beaux endroits elle a visités ! Comme elle prévoit y retourner en 2026 pour voir d’autres villes, on attend la suite !
Les tirages habituels et les annonces des invitations de l’été ont été faites au grand plaisir de chacune avant de se quitter sur un au revoir.
Faites-vous plaisir cet été et revenez-nous en forme le 13 septembre.