Quelle rencontre sympathique !

Ven 17 novembre 2023
Quelle rencontre sympathique !
Par Lise Blouin

C’était la dernière de l’année, mais non la moindre. Ça entrait à pleine porte avec leurs bons p’tits plats, le sourire aux lèvres et la gaieté au cœur. La journée partait du bon pied. Toujours avec la généreuse aide de nos messieurs, Gilles et Benoît, l’installation fut prompte.

À l’accueil, Lise et Isabelle ont distribué les bulletins à celles qui le veulent toujours sous le format papier. Il y en a de moins en moins et c’est une bonne chose pour nous et l’écologie. La table des talents bien installée, Diane a commencé à photographier les pièces qui seront présentées sous peu dans la Galerie. À la bibliothèque, Monique et Nicole ont finalisé la boîte de livres qui s’en allait à Blainville passer les Fêtes. Les tables-présentoirs montées ont été très achalandées.

Pendant ce temps, dans la petite salle, Ann Genest et son acolyte Odette Lannoy ont su partager leur grande expérience sur les points d’esprit en couleurs.  Les visages souriants des participantes laissent croire que ce fut très apprécié.   Cet atelier est un incontournable.  Ann devra réitérer l’an prochain. Dans un autre coin, un moteur ronronne. C’est Louis Laganière qui fait vrombir son tour et nous démontre tous ses talents de fuselier. L’idée du « marché de Noël » a plu à plusieurs de nos membres. On r’met ça l’an prochain. Danièle Roberge a eu un franc succès avec la vente de nos livres et notre matériel usagé. Merci Danièle de participer à soutenir ainsi l’association. C’est grâce aux dons de dentellières membres et non membres que nous pouvons amasser un peu de sous et vous en faire profiter. Déjà midi ! On installe les tables et on en a plein les yeux; du beau saumon froid, des salades de toutes sortes, les petits pâtés et les petites sandwiches pas de croûtes. Sans parler des desserts à se rouler par terre.  Les cannolis, le gâteau couvert de fraises fraîches, la croustade et les gourmandises et les mignardises. Que je te dise ! 

Ça jase et ça rit de bon cœur malgré le mousseux non-alcoolisé. C’est donc avec le ventre satisfait que l’on reprend nos activités.  Le grand moment est arrivé.  Jean-François, un des artisans de notre bel hébergement, s’installe au projecteur pendant que Diane explique la façon de découvrir tout ce que regorge ce beau site qui est à vous.  Quel plaisir de voir la réaction positive de toutes les personnes présentes.  C’est comme la cerise sur notre « sundae » après tant de mois et d’heures de travail acharnées.  Nous profitons du moment pour remettre à nos complices Jean-François et Erik (absent) un petit cadeau pour leur signifier le plaisir  et notre reconnaissance pour leur immense soutien. 

La journée n’est pas finie.  Thérèse nous cause de son prochain cours de Cantù qui aura lieu en janvier.  Elle en profite pour inviter les gens à s’inscrire car il reste quelques places.  Quels beaux moments que ces rendez-vous avec ces femmes agréables et inspirantes. Un tirage de prix spécial a lieu pour récompenser les bénévoles qui ont participé aux journées champêtres de cette année. On vous remercie encore pour cette aide précieuse, mesdames.. On passe au tirage des prix de présences et on fait quelques heureuses. Vous étiez nombreuses et on aime ça. Ça fini bien notre année.

Autres actualités

Quelle belle initiative !
Mar 05 décembre 2023
Générale
Quelle belle initiative !
Par Thérèse Ouellette
Le Marché de Noël à Brossard
Jeu 23 novembre 2023
Générale Salon
Le Marché de Noël à Brossard
Par Thérèse Ouellette