Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion

Mar 25 juin 2024
Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Par Lise Blouin

L’événement Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, qui en était, en 2024, à sa 32e édition, est une grande fête historique ayant lieu dans le Vieux-Vaudreuil permettant aux visiteurs une expérience immersive à l’époque de la Nouvelle-France.

L’Association en était à sa première participation et je vous propose ici quelques réflexions de nos participantes joliment costumées.

Denise Carrier dit; … beaucoup de visiteurs intéressés et intéressants de tous âges. Les plus jeunes se sont essayés sur notre coussin d’essai.  Des adolescentes et même un jeune adulte. Le lendemain, nous avons eu le plaisir de revoir le petit Jack en redemander. Certains ont eu la piqûre, je crois. … Beaucoup de bravo pour la patience des dentellières.

Ann Genest qui en a beaucoup vu nous dit; … la fin de semaine a été très agréable. Je pense la même chose que Denise et Marielle, on s’est bien amusées. Nous avons su profiter du beau brunch offert le dimanche matin; le gâteau cheminée, le sucre d’érable, le pain aux dattes et noix, celui à la farine d’épeautre. J ‘espère que mes amies recidiveront l’année prochaine.

Et Marielle Paiement renchérit; J’ai aussi aimé ma fin de semaine. Entre mes deux comparses le temps a bien passé et agréablement. Bonne organisation, les gens étaient très présents pour répondre à nos besoins. Les visiteurs ont été nombreux, très agréables et gentils. Tous trouvaient le travail délicat demandant beaucoup d’attention et de dextérité de même qu’une bonne vue. L’exposition des pièces a également plu à tous. Impressionnant de constater la facilité des enfants à capter très vite les mouvements de base.

On peut donc en conclure que cet événement est mémorable et que nos dentellières seront tentées d’y retourner l’an prochain.

Autres actualités

Ce que l’on vous souhaite pour les Fêtes
Mer 11 Décembre 2024
Général
Ce que l’on vous souhaite pour les Fêtes
Par Lise Gosselin
Une dentellière se raconte
Lun 25 novembre 2024
Général
Une dentellière se raconte
Par Lise Blouin