Un samedi de Fête

Dim 28 Décembre 2025
Un samedi de Fête
Par Diane Simard

Après avoir été chaleureusement accueillies, neuf dentellières se sont dirigées dans la salle de formation où Thérèse Ouellette les attendait pour la première activité de la journée. Tout était prêt pour le laboratoire de dentelle Milanaise. Celles-ci nous sont revenues toutes heureuses de leur avant-midi.


Pendant ce temps, les autres arrivantes passaient à la table de l’accueil où Suzanne Leclerc et Lise Gosselin procédaient à l’inscription et aux renouvellements de l’adhésion pour 2026. Ensuite, un petit tour à la bibliothèque ne serait-ce que pour saluer notre très efficace Lise Blouin si on a oublié de rapporter un livre! Notre vendeur assidu, Louis Laganière, avait encore du nouveau et en plus il nous reste des cadeaux à acheter…

Le temps passe vite et nous voilà déjà à dresser les tables pour notre repas-partage tant attendu. Rien de mieux qu’un petit verre de bulles pour attendre le repas. Le choix est varié! On se rince l’œil de tous ces délices offerts. Nous sommes toujours surprises et enchantées par les mets préparés années après années.


Et comme le repas s’étire…c’est plaisant d’échanger avec les compagnes et même prendre une deuxième assiette! Lise Gosselin et Suzanne Leclerc en profitent pour procéder aux tirages au sort des prix à remettre aux bénévoles de l’année 2025. Vingt personnes se verront remettre une enveloppe cadeau.

Le repas terminé, place à la causerie offerte par Ann Genest. Le sujet est: « Comment modifier notre patron à l’aide de photocopies ». Plusieurs propositions suggérées devant un auditoire intéressé.

La journée se termine avec les derniers tirages, les annonces et l’échange des vœux. Le ventre plein, le cœur joyeux, nous retournons à la maison sachant que nous nous reverrons bientôt.

Autres actualités

Décès de Mme Ginette Villeneuve-Crovatto
Dim 08 février 2026
Général
Décès de Mme Ginette Villeneuve-Crovatto
Par Lise Blouin
Décès de Mme Françoise Bonnin
Sam 31 janvier 2026
Général
Décès de Mme Françoise Bonnin
Par Lise Blouin