Dans les jardins du Domaine Joly de Lotbinière, le 6 août 2023
C’est à l’ombre des grands arbres centenaires, installées devant le domaine datant de 1851 de la jolie Julie-Christine Chartier et de son bel époux suisse, Pierre-Gustave Joly, que trois dentellières de l’association, ont jasé dentelle allégrement avec les nombreux visiteurs et visiteuses ainsi qu’avec quelques charmantes condisciples de la Guilde des dentellières et brodeuses de Québec venues se détendre dans ce lieu magique.
La table était mise pour que nous puissions attirer tout ce beau monde à nos carreaux. Ce qu’a fait Diane Simard avec son très joli coussin à métrage. Elle ne s’est pas lassée de répondre aux multiples questions de ces gens intrigués. Giuseppina Nicoletti en a charmé plusieurs avec son tombolo et son patron de Cantù. Tant qu’à moi, je n’ai pas tari d’éloges sur le plaisir de devenir membre à l’Association des dentellières du Québec. J’ai bien profité de l’occasion offerte.
Plusieurs ont été très surpris de constater que cet art ancien était encore vivant au Québec et encore plus, de rencontrer des émissaires aussi enthousiastes que nous trois!