Mais non la moindre !
Dimanche matin, 28 septembre, le soleil n’est pas encore levé. Les rues sont dénuées de tout bruit. J’attends Lise Gosselin avec qui je passerai la journée à promouvoir notre association et surtout à éblouir les Lanaudois et les Lanaudoises. Direction St-Damien.
C’est notre troisième incursion dans cette magnifique région et nous sommes toujours ravies par tant de beauté. Une belle brume effleure les vaguelettes du splendide lac Maskinongé. La canopée a endossé son habit de couleurs. La route sinueuse se faufile à travers ces petits villages encore endormis. Nous y voilà!
Comme d’habitude, l’accueil est toujours aussi chaleureux. Le café chaud, les viennoiseries et les fruits frais nous attendent. Les gens se saluent gaiement. L’ambiance est à la fête. Nous nous installons entre la flécheuse et le cordonnier. Pour respecter l’esprit de l’événement, plusieurs vieux métiers sont représentés. Le thème de cette année est le bois. Une belle sculpture d’arbre, exécutée par une vannière de la région, trône au centre du grand parc. À 10h, celui-ci est pris d’assaut. Nous sommes prêtes.
Le soleil et le vent sont au rendez-vous. Vent qui nous a donné du fil à r’tordre et… à détordre quand mon coussin a été soufflé par une bonne rafale. Les gens s’arrêtent et s’ébahissent devant les œuvres que nous présentons. Ils sont curieux de nous voir manier nos multiples fuseaux et posent mille questions. Nous avons des fidèles qui ne manquent pas l’occasion de venir nous féliciter chaque année. Caroline, une membre de notre association, nous a fait la surprise de faire plus d’une centaine de kilomètres pour venir nous saluer. Une sortie exprès pour nous. Quand on dit que nos membres sont sensationnelles !
En arrivant, notre intention était d’aller visiter les étals des autres participants et participantes, mais avec ce grand achalandage à notre kiosque, le temps a passé trop vite. Comme dirait l’autre. « C’est fini !!!!!!!!! »
Ce fût un réel plaisir de finir notre saison estivale ici. Merci St-Damien !