Journée d’initiation porteuse d’espoir
Notre offre d’initiation à la dentelle aux fuseaux a connu un grand succès. Onze personnes ont profité de cette occasion avec grand plaisir. Elles se sont appliquées avec précision pour toucher les fuseaux, croiser, tourner et réaliser un signet ou un petit bracelet. Isabelle Lalonde et ses bénévoles; Mireille Beauchemin et Thérèse Ouellette, étaient bien fières de leurs protégées.
En avant-midi, Thérèse Ouellette a également donné la première partie de trois formations de dentelle Cantù traditionnelle, au grand bonheur des quatorze participantes. En après-midi, j’ai donné une petite causerie sur des trucs de photographies et sur comment bien présenter nos dentelles. Cela a suscité un grand intérêt auprès des dentellières.
Quarante-six membres se sont présentées à cette journée reportée à cause des intempéries du samedi précédent. Elles n’ont rien perdues pour attendre … quelle joie de se retrouver! D’offrir des vœux de circonstances, partager des trouvailles faites à la bibliothèque, d’effectuer des achats auprès des marchands présents en vue de futur projets ou encore de profiter d’incroyables occasions qu’offre la table de l’Association des Dentellières tenue par Danièle Roberge avec ses articles de secondes mains.
Nous nous sommes quittées sur une promesse de gâterie pour celles qui resteront jusqu’à la fin, à la prochaine rencontre ;))))
Au plaisir de vous retrouver le 10 février prochain