Cette année aux Médiévales de Lanaudière…
Quelle belle fin de semaine nous avons pu vivre à l’occasion de notre troisième présence aux Médiévales de Lanaudière. Samedi, ce sont Isabelle Séguin et Joëlle Gravelle qui ont animé la journée. Dimanche, Marie Gionet et moi-même avons pris la relève. Nous avions un emplacement de choix pour voir tous les spectacles. Un beau public en majorité costumé et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Avec un mercure de plus de 30°C à l’ombre, nous avons eu très chaud dans nos beaux costumes mais cela en valait la peine.
Cette année, nous partagions notre tente avec une dame qui travaillait la ceinture fléchée et une autre qui initiait les gens au travail du rouet.

Plusieurs personnes de tous âges ont été enchantées de découvrir le charme de la dentelle aux fuseaux. Ils ont été nombreux à manipuler les fuseaux sur notre petit coussin d’essai.
Dimanche après-midi, de forts orages se sont invités dans la région. Nous avons eu la chance de pouvoir ramasser notre bagage avant que ça éclate. À peine embarquées, les premières gouttes de pluie commençaient. Quelques minutes plus tard, ça tombait à torrent. Nous l’avons échappé belle. On espère une température plus clémente pour l’an prochain.
Cette opportunité de présenter notre art ne serait pas possible sans la générosité de nos dentellières bénévoles. Un gros merci à vous quatre, mesdames.
Merci aux organisateurs de nous permettre une si belle vitrine !