Journée chocolatée
J’ai animé le deuxième cours de dentelle de Cantù traditionnelle, aussi appelée Point de Venise, avec grand plaisir. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’onze dentellières se sont présentées à dix heures, prêtes à poursuivre l’apprentissage de cette technique de dentelle italienne. Après avoir écouté attentivement mes explications pour la réalisation du drapeau, elles ont travaillé pendant presque deux heures. Le temps passe toujours trop vite… Nous nous retrouverons pour la troisième partie en mai prochain.
En après-midi, il y a eu répétition de cette merveilleuse idée qu’ont eue Lise Blouin et Lise Gosselin, après leur sortie au marché de Brossard et devant la grande demande des gens, d’offrir une initiation à la dentelle aux fuseaux de deux heures. Cinq dames se sont assises devant le coussin préparé avec son petit patron et les fuseaux nécessaires à la réalisation d’un bracelet ou signet coloré. Isabelle Lalonde dirigeait la formation avec l’aide de Mireille Beauchemin, pour le plus grand bonheur de ces apprenties dentellières.
Pendant ce temps, dans la grande salle, je donnais ma causerie au sujet de la création de ma Dragonne. La trentaine de dentellières encore présentes ont écouté avec grand intérêt ma démarche de créatrice et ses méandres pour en arriver à l’aboutissement de cette belle Dragonne en dentelle Milanaise. (Vous pouvez voir cette création dans la Galerie)
Cette belle journée s’est conclue avec ses tirages habituels, ses annonces et
la gâterie chocolatée promise !